Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tagad'Art
Tagad'Art
Archives
10 juillet 2009

NE DANS LA RUE - GRAFFITI

Depuis l'émergence du graffiti à New-York dans les années 70, le street-art s'affiche aujourd'hui partout.

De la rue aux galeries et musée, il est devenu en quelques années un mouvement reconnu du grand public et des institutions.

Jusqu'au 29 novembre, la Fondation Cartier pour l'art contemporain retrace l'évolution du graffiti, ses acteurs, ses précurseurs, avec l'exposition NEE DANS LA RUE - GRAFFITI.

Une exposition complète, composée de nombreuses œuvres (interdites à la photographie, dommage...), d'objets, mais aussi d'une dizaine de petits écrans où écouter des témoignages d'artistes de l'époque. Plusieurs extraits de films cultes y sont projetés : "Style Wars", mais aussi "Keith Haring, le petit prince de la rue".

Au rez-de-chaussée, et à l'extérieur, des artistes tels que JoneOne, l'Atlas, Basco Vazco, et bien d'autres, ont été sollicités afin de réaliser des oeuvres.

Comme à chaque exposition de la Fondation, un film long est projeté. Il s'agit ici d'un film sur les "pixadores", des taggueurs brésiliens, de Sao Paulo, qui ont inventé une façon de s'exprimer propre à la ville. La pratique est assez spectaculaire, mais le film tourne vite en rond !

Une exposition que je conseille à tous ceux qui ne connaissent pas réellement ce mouvement, et qui n'apportera pas qrand chose à ceux qui possèdent déjà pas mal de notions !

P1030829

P1030824

P1030826

P1030831

P1030827

P1030832


NÉ DANS LA RUE GRAFFITI
Lieu : Fondation Cartier
261, boulevard Raspail - 75014 Paris

Du 7 juil. au 29 nov. 2009

Publicité
Publicité
Commentaires
Tagad'Art
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité