Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tagad'Art
Tagad'Art
Archives
18 mai 2008

Invader, l'art de l'invasion par la mosaïque

C’est seulement depuis le mois de juillet 200è que je connais cet artiste, qui a pourtant envahit la capital et de nombreuses autres villes d’Europe, d’Asie et d’Amérique depuis de nombreuses années.

INVADER est un artiste français qui envahit les villes d’œuvres réalisées en mosaïques. Celles – ci sont inspirées du célèbre jeu vidéo Space Invader.

Ses mosaïques sont souvent installées dans des endroits très fréquentés et sont parfaitement intégrées au paysage, à l’architecture, jusqu’à s’y fondre. Le plus surprenant, c’est que malgré leur situation, les habitants ne les voient pas, n’y font pas attention. Ce qui prouve bien qu’ils ne prennent pas le temps de regarder autour d’eux.


Un des objectif de cette invasion est aussi de marquer des points : plus la fresque est grande, plus les carrés de mosaïque sont grands, plus il marque de points.

Pour de plus amples informations, voici le site de l’artiste ou sur wikipédia

Depuis le mois de juillet, lorsque je passe des we à paris, mon objectif est de repérer une nouvelle mosaïque.Regarder, observer, chercher, me permet aussi de redécouvrir la ville, de la parcourir autrement, c’est comme une chasse, et chaque trésor trouvé me procure un plaisir immense.

A travers ce blog, mon objectif est de faire partager ces découvertes au fur et à mesure des miennes. Dans ce premier article sur Invader, voici déjà ceux que j’ai découvert…

Parisiens, Parisiennes, personnes de passage, observez, à vos appareils !


IMG_0942

Quai de valmy, pas loin de la librairie Artazart-Paris


IMG_0950

Boulevard Richard Lenoir-paris


IMG_0951
Rue du Paster Wagner-Paris


IMG_0952
Gare d'Austerlitz - Paris ... regardez bien, il est presque invisible...


IMG_0953

Gare d'Austerlitz-Paris


3_invader_au_louvre_copie
Les 3 invaders sous les 3 arches menant à la place du Louvre


IMG_2761
Rue Saint André des Arts - Paris


IMG_2774
Je ne sais plus où...Paris...


IMG_2795
Boulevard de Grenelle - Paris


P4050956
Place Léon Blum - Paris


P4190954
Rue Duchefdelaville - Paris


P4190957
Il est énooooooorme - Paris


P4200965
A la sortie du parking de Beaubourg - Paris


P5091027
Le Faubourg Saint Antoine, en allant vers la place de la Bastille - Paris



Publicité
Publicité
Commentaires
J
Ah j'aime bien les chercher aussi. Si tu veux je les prendrai en photo quand j'en trouve.
Y
La chasse est ouverte pour nous aussi!!! Plus on en trouve, plus on marque des points. Photo à l'appui.<br /> A l'attaque!!
Tagad'Art
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité