Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tagad'Art
Tagad'Art
Archives
4 mai 2009

Vernissage Dalek + Mike Giant

Ce n'est pas la première fois que je vous parle de galerie Magda Danysz, qui expose des artistes souvent issus du street art.
Samedi 25 avril, me voilà donc naturellement au vernissage de Dalek et Mike Giant.
Encore beaucoup de monde, de hype people, de fixies (la nouvelle tendance vélo, article plus tard...).

Cette volonté de confronter deux artistes aux traits totalement différents est très intéressante car elle nous fait travailler les méninges, nous questionne sur les liens existants entre les deux artistes.
Certes ils ont un talent monstre, certes j'aime la culture urbaine, certes je suis folle de culture pop dont Dalek s'inspire, mais je n'ai pas trouvé cette exposition surprenante, c'est un peu ce à quoi je m'attendais.

J'ai tout de même une nette préférence pour Dalek, connu pour son Space Monkey, un peu à la "Happy Tree Friends".

ca_dalek_spacemonkey_1__01
Le personnage est ici absent des œuvres, mais l'artiste y insère tout de même de temps en temps des allusions, comme les yeux globuleux caractéristiques du Space Monkey.
J'apprécie particulièrement les jeux de perspectives, pas évident à réaliser avec des lignes aussi graphiques , aussi strictes. La culture pop y est nettement représentée, avec le mélange des lignes et des cercles, et des couleurs vives.

Petite information, je ne sais pas si l'origine du pseudo de l'artiste s'en inspire (à mon sens, si), mais les Daleks sont les extraterrestres mutants de la série Docteur Who.

Finalement, je crois que c'est l'artiste Mike Giant avec lequel je n'accroche pas. Malgré son talent, je trouve ses œuvres un peu trop tristes, ternes, hip-hop et qui font trop référence à la mort.

Une exposition tout de même intéressante à aller voir pour tous les curieux, amateurs et mordus d'art.

P1020723

P1020726

P1020730

P1020737

P1020739

P1020740

P1020748

Publicité
Publicité
Commentaires
Tagad'Art
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité